Engouement des low cost pour les liaisons Maroc-Europe

Actualités

Engouement des low cost pour les liaisons Maroc-EuropeLes compagnies aériennes se bousculent dans le ciel marocain depuis l’accord d’Open sky, signé en 2006 entre le Maroc et l’Union européenne. Un accord qui s’inscrit en droite ligne de l’approfondissement des relations entre les deux partenaires. Ainsi, à partir de novembre prochain, c’est la low cost Norwegian qui lance de nouvelles liaisons entre trois capitales scandinaves et les villes marocaines de Marrakech et d’Agadir.

Surfant sur le succès de sa liaison Oslo-Marrakech lancée en 2008, Norwegian a décidé de franchir le pas en élargissant son offre aux deux autres capitales scandinaves. Troisième low cost européenne derrière Ryanair et EasyJet, la compagnie Norwegian inaugure le 6 novembre trois nouvelles liaisons vers la station balnéaire d’Agadir depuis Copenhague, Oslo et Stockholm. Quant à Marrakech, elle sera reliée à Copenhague et Stockholm par deux nouvelles dessertes hebdomadaires.
De son côté, EasyJet, la compagnie britannique qui assure déjà la liaison entre les principales capitales européennes et les cités touristiques du Royaume, lance également en novembre, une cinquième liaison entre la France et le Royaume. Après Marrakech, Agadir, Casablanca et Tanger, Easyjet desservira la ville historique de Fès. Ce sera avec une fréquence de trois vols par semaine, à compter du 11 novembre. Avec ces nouvelles lignes, la low cost compte bientôt atteindre près de 500 000 voyageurs par an entre le Maroc et la France.
Toujours en novembre 2010, Air Arabia la compagnie à coûts réduits du golfe, lancera une liaison entre Casablanca et la ville allemande de Cologne, à raison de trois vols hebdomadaires. Les liaisons s’effectueront via les villes de Fès (centre) et de Nador (nord-est).

Laisser un commentaire