La station touristique « Mazagan Beach Resort » : une grande réalisation pour le Maroc

Actualités
Le Plan Azur est sur la bonne voie augurant d’un avenir très prometteur pour le tourisme au Maroc. Après l’ouverture de la station balnéaire “Mediterrania Saïdia” en 2009, une deuxième et grandiose station du Plan Azur vient d’ouvrir ses portes. Il s’agit de la station touristique « Mazagan Beach Resort ».

Le Plan Azur est sur la bonne voie augurant d’un avenir très prometteur pour le tourisme au Maroc. Après l’ouverture de la station balnéaire “Mediterrania Saïdia” en 2009, une deuxième et grandiose station du Plan Azur vient d’ouvrir ses portes. Il s’agit de la station touristique « Mazagan Beach Resort ».
En effet, le lancement de la station balnéaire  « Mazagan Beach Resort » est très révélateur de la confiance dont jouit le Royaume du Maroc. Il montre également l’engagement sans faille des professionnels du tourisme qui croient dur comme fer en l’avenir du secteur touristique marocain. Gage de confiance, cette deuxième station balnéaire met en exergue la dynamique sectorielle touristique brillamment enregistrée au cours de ces dernières années malgré la conjoncture internationale difficile.
Le Maroc a une vision claire et précise pour le développement de son secteur touristique. Cette vision est adossée à une volonté ferme d’offrir un produit touristique de qualité et de proximité. En misant sur le potentiel de ce secteur, le Maroc a réuni tous les ingrédients et mis tous les  atouts de son coté pour réussir son plan de développement touristique.
La nouvelle station touristique « Mazagan Beach Resort » vient renforcer l’infrastructure touristique marocaine. Une station grandiose de qualité qui rivalise avec les plus belles stations au niveau international. Elle se distingue par son cachet authentique puisant de la richesse et de la beauté des paysages de la région d’El Jadida.
« Mazagan Beach Resort »  se situe à 90 km au sud de Casablanca, la capitale économique du Maroc. Aménagée et développée par le groupe Kerzner International,  cette nouvelle destination touristique marocaine de luxe s’étale sur un terrain de 250 hectares, bordant une plage de 7 km, située sur l’océan Atlantique à quelques encablures d’El Jadida. Elle se compose d’un hôtel 5 étoiles de 500 chambres et suites et d’un centre international de conférence d’environ 2000 places. Elle compte également un golf de 18 trous, une soixantaine de villas, un SPA, un casino et plusieurs restaurants et clubs  et bien d’autres installations pour enfants.
Il est à noter que la réalisation de cette station s’étale sur trois phases. La première phase qui vient d’être achevée vise à drainer environ 4 millions de visiteurs par an, dont 200.000 dans l’hôtel 5 étoiles, qui a une capacité d’accueil de 1.000 lits.  
Cette nouvelle station balnéaire a mobilisé une enveloppe budgétaire conséquente de l’ordre de 3,1 milliards de dirhams, hors résidentiels, financée dans le cadre d’un partenariat entre le groupe Kerzner, la CDG, la SOMED et l’Assurance Mamda. « Mazagan Beach Resort »  table sur un chiffre d’affaires de 1,35 milliard de dirhams durant la première année.
Ceci dit, on ne peut que se féliciter de l’effet d’entraînement très positif que « Mazagan Beach Resort » exercera sur la promotion de l’emploi dans la région d’El Jadida. Ce Resort de luxe va attirer certainement des compétences diverses et variées ce qui ne manquera pas de créer un réservoir de compétences rompues au tourisme de luxe. En effet, la station va employer pas moins de 1200 personnes au lancement. Ce chiffre est appelé à augmenter pour atteindre plus de 1800 personnes vers le mois de juin 2010. Un effort très considérable et professionnel a été consenti au niveau de la formation pour être au diapason des attentes des clients de ce produit de luxe.  
Ayant réussi à  signer 109 contrats avec des Tours Opérateurs internationaux et d’autres accords avec la majorité des opérateurs marocains, l’avenir semble bien reluisant pour cette station balnéaire.  
Le lancement du « Mazagan Beach Resort » constitue une avancée considérable et une réalisation très importante pour le Maroc qui se positionne davantage sur ce créneau. Il vient étoffer les infrastructures touristiques marocaines et enrichir l’offre touristique marocaine.
Fort de ses réalisations dans ce domaine, le Maroc ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il compte mettre à contribution son expérience en la matière et le partenariat public-privé ainsi que le professionnalisme des acteurs concernés par l’aménagement et le développement des stations balnéaires prévues par le Plan Azur. Dans ce cadre, deux autres stations seront ouvertes l’année prochaine, il s’agit de Luxus (Larache) et Mogador (Essaouira).

Laisser un commentaire