french xinhuanet

L’UE et le Maroc renforcent leur partenariat

Presse francophone


french xinhuanet
L’Union européenne (UE) a approuvé lundi un paquet de mesures visant à renforcer le partenariat avec le Maroc, à l’occasion de la septième session du Conseil d’Association entre les deux parties. L’UE a indiqué dans une déclaration à l’issue de la session que ces mesures concernent en particulier « la coopération en matière politique et de sécurité, la préparation d’un accord de libre échange global et approfondi, l’intégration progressive du Maroc dans plusieurs politiques sectorielles de l’UE, et le développement des échanges entre les peuples ».
« Elles visent à appuyer concrètement le processus de modernisation et de transition démocratique entrepris par le Maroc depuis plusieurs années, et pour lequel le Maroc demande un appui plus conséquent de la part de l’UE », a ajouté l’UE.
Lors de la réunion du Conseil d’Association de juillet 2007, l’UE et le Maroc ont décidé de mettre en place un groupe de travail ad-hoc pour étudier les moyens de renforcer les relations entre les deux parties. Ce groupe a élaboré des propositions détaillées pour leur adoption par le Conseil d’Association.
La commissaire européenne chargée des relations extérieures et de la politique de voisinage, Benita Ferrero-Waldner, a déclaré à l’occasion de la session : « Nous avons fait de nombreuses propositions concrètes dans les domaines de notre compétence. Je me réjouis de leur adoption aujourd’hui (lundi) par le Conseil d’Association. »

source : http://www.french.xinhuanet.com/french/2008-10/13/content_739165.htm

Laisser un commentaire